M u s e u m X T D

Diagnostics de maturité numérique

Comprendre d'où l'on part est l'une des premières étapes dans l'élaboration de sa stratégie numérique. Etablir un état des lieux nécessite de se référer à une grille d'évaluation de l'existant. Ci-dessous sont proposés deux diagnostics complémentaires, disposant de grilles différentes.

  1. Outil d'auto-évaluation pour les PME
    Développé en partenariat avec l'UNIGE, la HEG et l’entreprise suisse Ethix Lab, cet outil permet aux entreprises d'identifier leur degré de maturité en termes de numérisation et de responsabilité numérique et fournit des recommandations selon les résultats. L'évaluation se fonde sur 4 axes (la gouvernance des outils numériques, la gestion des données, la durabilité et la transition numérique).
  2. Diagnostic de maturité numérique
    Cet outil développé par Virage NumériCQ permet d'évaluer la maturité numérique d'une petite organisation. L'évaluation se fonde sur 5 axes (la pensée numérique, les outils de communication, la stratégie de communication, les outils organisationnels, les stratégies organisationnelles). Accéder au test interactif sur cette page.