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Comment élaborer une stratégie numérique?

Différents outils et méthodes permettent d'élaborer une stratégie numérique, dont le contenu reste propre à chaque institution (voir Exemples de stratégies numériques de musées).
En voici quelques uns:

  1. Diagnostics de maturité numérique
    Comprendre d'où l'on part est l'une des premières étapes dans l'élaboration de sa stratégie numérique. Etablir un état des lieux nécessite de se référer à une grille d'évaluation de l'existant. Vous pourrez trouver ici deux diagnostics complémentaires, disposant de grilles différentes.
  2. Cartographie de ma transformation numérique
    Cet outil, également développé par Virage NumériCQ, permet de formuler les besoins et objectifs pour élaborer une stratégie numérique.
  3. Digital Strategy for Museums Guide
    L'agence Cogapp propose une liste de quelques documents de stratégie numérique de musées anglophones.
  4. DOORS: Digital Incubator for Museums
    Le projet DOORS est un programme de soutien favorisant la transformation numérique des petits et moyens musées européens. Il met à disposition de la documentation sur les méthodes et outils utilisés.

Ressource similaire: Qu'est-ce qu'une stratégie numérique?.